• Le Manoir des Croft dans Tomb Raider II (1997)
     


    « Bienvenue dans ma deuxième aventure ! » 
    Lara Croft 





    Après une année de business intense, j’ai pris le temps d’aménager le manoir et un petit parcours de combat à l’extérieur. Vous y découvrirez le labyrinthe, la cuisine, et d’autres pièces secrètes. N’hésitez pas à consulter le plan du manoir pour ne pas vous perdre !

    Pour ceux qui aiment créer des niveaux, je vous propose des plans du manoir très précis dans la longueur et la largeur ! Chaque case correspond à celle de l’éditeur de niveau. Bon amusement !



    La Tenue de Lara au Manoir :

               
    (Image source de www.trsaga.com)


    Pour cette deuxième aventure, j’ai opté pour une tenue plus pratique pour des exercices en extérieur. On commence par un peu de sport ? 

    Je porte aussi une tenue de nuit dans le manoir. Mais ça vous ne le découvrirez qu’au dernier niveau de mon aventure ! Et pour ceux qui finiront cette expédition, je leur réserve une petite surprise ! (voir la fin de l’article)


    Le parcours du combattant :


      


    Pour commencer, un peu d’exercice. Oh, j’oubliais ! Je vous présente Winston. Il est au service de ma famille depuis des années et il m’a rejoint cette année au Manoir. Assez bavardé ! Commençons l’entrainement. Le but est d’aller le plus rapidement possible et de faire un parcours sans faute. A vous de jouer !


    Secret n°1 du parcours


     


    Vous avez toujours eu envie d’explorer plus en profondeur la propriété Croft ? Et bien je vous offre une vue imprenable sur le Manoir du haut du mur qui le délimite ! 


    Il vous suffit de vous rendre sur le parcours du combattant à l’exercice de la tyrolienne. Placez moi en diagonale du mur comme dans la vidéo et sauter 3 fois (minimum) sur place avant de vous retrouver sur un point plus haut. Je laisse libre court à votre exploration !



    Les Jardins :




    Je vous invite à présent à visiter le jardin du Manoir des Croft. Une structure très précise, comme les grands jardins anglais ; la statue d’un poisson géant pour orner un bassin …etc. Je n’en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir le reste.


    Le Labyrinthe





    A présent, nous pouvons entrer dans le Labyrinthe. Qu’en dites-vous ? Combien de fois allez-vous vous perdre ? Peut-être aurez-vous la chance de trouver un plan. On fait la course ?


    Secret n°2 du labyrinthe


     

    Avec beaucoup d’entraînement dans vos bagages, vous pourrez réussir à atteindre la pièce secrète liée au labyrinthe. Je vous propose de suivre la ligne bleue dans le plan du labyrinthe pour mettre toutes vos chances de votre côté pour atteindre à temps la porte secrète. En effet, dès que vous atteignez l’interrupteur dans le labyrinthe, vous avez peu de temps pour rebrousser chemin et entrer dans le manoir en direction de la porte qui vient de s’ouvrir dans le couloir de droite. N’hésitez pas à regarder la vidéo pour vous aider.


    Et si on visitait l’intérieur du manoir maintenant ? Il vous suffit d’appuyer sur la sonnette.



    Le Grand Hall :


     


    Bienvenue dans la plus grande pièce du manoir ! J’ai enlevé tous les cartons comme vous pouvez le voir. La visite continue au rez-de-chaussée.



    La Cuisine et le Réfrigérateur :




    Je vous présente ma nouvelle cuisine ! Faites comme chez vous ! Si vous avez soif, n’hésitez pas à vous servir dans le réfrigérateur. Et ne soyez pas surpris d’y trouver Winston…



    La Salle de Bal :


     


    Vous vous souvenez, avant je l’utilisais comme salle d’entraînement. Mais depuis que j’ai le parcours du combattant à l’extérieur, j’ai remis cette salle à son état d’origine. C'est-à-dire, une vraie salle de bal avec de la musique classique… Appuyez sur l’interrupteur et laissez-vous bercer.




    La Piscine :


      

    Ah, la piscine! Toujours chauffée par les rayons du soleil qui passent à travers ce dôme vitré. Et cette fois-ci, j’y ai ajouté un petit plongeoir. On y va ?



    La Pièce Secrète du Sous-Sol :


      
     

    Les plus rapides auront l’honneur de pouvoir explorer ma salle aux trésors situé à la cave. C’est une pièce bonus du Manoir dans ce niveau. De somptueux coffres en or, des babioles égyptiennes, une statue de chat… et bien plus encore. Je vous laisse le plaisir des yeux !



    Le Grenier :

     


    La plus haute pièce de la maison. J’y stocke encore quelques babioles dans de grandes caisses. J’adore m’y réfugier pour être seule. A vrai dire, c’est la seule pièce où Winston ne se rend pas. Et je regarde à travers la seule fenêtre qui offre de la lumière dans toute la pièce…




    La salle de musique :

     

    Continuons la visite au 1er étage ! La salle de musique n’a pas beaucoup changé. Néanmoins il y a un piano et une harpe si vous souhaitez en jouer.




    La Bibliothèque :

     

    Nous voilà dans la bibliothèque ! Elle a peu changé elle aussi. J’y conserve toutes mes recherches sur les artefacts pour préparer chacune de mes expéditions. Une cheminée est à votre disposition pour bouquiner près du feu.




    La Chambre :



      

    Pour la première fois, je vous présente ma chambre. Le coin le plus intime de la maison. D’ailleurs à la fin de mon aventure dans ce jeu, une horde de mafieux viennent prendre d’assaut le manoir afin de me voler la dague de Xian. Bien sûr je compte sur vous pour m’aider. A titre d’information, il y a un petit placard près du lit. Vous pourrez vous en servir à ce moment là, il est remplit de munition, d’un fusil à pompe et de trousse de secours. A bon entendeur…



    La Salle de Bain :


      

    Encore une nouvelle pièce, tout aussi intime que l’autre : La salle de bain. Il y a une baignoire remplie d’eau, une douche, un lavabo avec ma brosse à dent et bien sûr des toilettes. Néanmoins, ne croyez surtout pas que je les utiliserai en votre présence pour vos beaux yeux !





    La visite du manoir s’arrête ici. Je vous laisse libre d’explorer la maison dans les moindres recoins. Et peut être que si vous finissez cette aventure avec succès vous me verrez en robe de chambre et peut être un petit peu plus encore...



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique